l'ombre

Je n'arrive pas à dormir, ni à respirer d'ailleurs. P. me serre contre lui. Ça me rassure et ça m'effraie. Mon cœur bat la chamade et la sensation d'étouffement m'empêche de trouver le sommeil. Je tente quelques profondes respirations pour me détendre. Je sens enfin l'oxygène circuler le long de mon corps.

Mon chat s'approche lentement vers moi. Il veut me faire un câlin. Je le laisse s'installer. Il cherche ses mots et commence à m'expliquer qu'il s'ennuie; qu'il aimerait partir. Il s'exprime dans un français hésitant, semblable à celui d'un enfant qui apprend à parler. Je comprends. Il a besoin de grandir, faire ses découvertes et se confronter aux autres. Peut-être que je ne m'en occupe pas si bien. Je réalise alors je ne lui donne plus à manger depuis des années.

P. nous observe et intervient :
- Tu ne devrais pas le tenir comme ça.
- Écoute, il est juste sur moi, on a toujours fait comme ça et il n'a pas l'air de trouver ça trop désagréable !
Le chat me taquine et joue à me faire peur en sortant ses griffes. Puis, il se love entre mes bras.
Le silence enfin. J'ai trouvé le sommeil. P. est toujours contre moi. Soudain, j'entends des pas et sens une ombre passer dans la chambre. Elle jette son blouson sur la chaise puis repart dans le salon. La peur me tétanise. Je reconnais sa démarche, cette façon de jeter. Il est déjà à côté de moi. Je me mets à crier.

Mes mains parcourent le lit. Il est bien à ma gauche. Je me lève. Personne dans le salon. Pas de chat non plus. Déjà 5 ans que je ne l'ai plus. Que je l'ai cédé au chantage affectif pour avoir la paix. Partir. Le prix d'une liberté qui m'embarrasse ou me manque. À ne plus savoir comment respirer.



george michael - precious box

1 commentaires:

Anonyme | 22/01/2010 12:17

[url=http://kfarbair.com][img]http://www.kfarbair.com/_images/_photos/photo_big7.jpg[/img][/url]

בית מלון [url=http://www.kfarbair.com]כפר בעיר[/url] - שלווה, [url=http://www.kfarbair.com/about.html]חדרים[/url] מרווחים, אינטימיות, [url=http://kfarbair.com/services.html]שקט[/url] . אנחנו מספקים שירותי אירוח מיוחדים גם יש במקום שירות חדרים המכיל [url=http://www.kfarbair.com/eng/index.html]אחרוחות רומנטיות[/url] במחירים מפתיעים אשר יוגשו ישירות לחדרכם.

לפרטים נא לפנות לעמוד המלון - [url=http://kfarbair.com]כפר בעיר[/url] [url=http://www.kfarbair.com/contact.html][img]http://www.kfarbair.com/_images/apixel.gif[/img][/url]