sister act

Rien à faire. Je suis toujours un peu suspicieux quand je vois des gens roder autour de mon scooter. A Paris, la méfiance est de rigueur et ça fait bien deux minutes qu'elles bloquent en plein milieu de la rue. En ces temps dangereux de remise en question des valeurs fondamentales de la laïcité, je préfère me tenir prêt à riposter et déjouer leur plan diabolique. La pression monte. Et tel un lynx, je les observe, tapi derrière ce kiosque à journaux. Mais je finis par me rendre à l'évidence. Ces deux racailles en boubou blanc sont paumées et ne sont pas d'ici. Rien à craindre. Les préjugés ont failli avoir raison de mon objectivité. Les voies du seigneur me semblent plus impénétrables que jamais... Et je ne comprends toujours pas le concept d'immigration choisie.

0 commentaires: