censure



Suite à une longue et intéressante visite sur le blog d'antar, j'ai découvert un lien vers le greatfirewallofchina. Magnifique muraille en effet, puisque j'y ai entré l'url de titi in paris qui s'est avérée être bloquée.
Constat tout simplement révoltant: comment ose-ton censurer ce blog en Chine, source d'information dissidente, bien connue worlwide dans tout l'univers... Je me pose désormais des questions quant au réseau Sarko-Chine-Lagardère-Bouygues !
Sérieux, on ne m'empêchera pas de répèter haut et fort, mais à l'écrit ça donne du bold (gras ou audacieux en français) : Tien-An-Men, répression étudiants, Riz Loc-lac, Gay, zizi... petit de sucroît... Cela dit, on pourra toujours ne pas me lire...
Voilà, le grandparefeumaginotdefrance n'existe pas encore que je sache !

2 commentaires:

Boronali | 30/05/2007 08:56

En même temps, je me demande si ce site ne fait pas en sorte de déclarer comme censuré toutes les adresses URL non chinoises ... J'avais testé un blog sans aucun post et il était censuré ...

titiparis | 30/05/2007 10:45

C'est encore plus grave que je ne le pensais...
J'aurais du essayer: トゥイーテイ 于 巴黎 !