une bonne journée

Un beau coucher de soleil à l'horizon, tout au bout de l'avenue de la République. Je viens de rentrer du taff et vais me chercher des clopes. Je me commande ensuite à dîner chez Holly sushi (california maki & gunkan).
Miam...
La journée a été longue. J'ai enchaîné 8 heures de cours un peu en apnée, mais je sens une vraie satisfaction du travail accompli avec les stagiaires. Certains progressent, d'autres cernent mieux leurs bloquages. Chacun avance à son rythme.
Et j'avance avec eux. Nos rendez-vous entretiennent une sorte de suspense qui laisse du temps pour la reflexion, la digestion. Les routes de leur apprentissage de la langue et de nos rapports franchissent de nouveaux carrefours en douceur. C'est souvent une question de choix. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que nous avons plutôt fait les bons... L'horizon a l'air dégagé. Une de mes stagiaires a rêvé en anglais pour la première fois de sa vie. Une autre prend conscience qu'elle pense de moins en moins en français... Il y a des jours comme ça, je trouve mon boulot vraiment stimulant.
Exigeant, fatiguant et presque passionnant.

0 commentaires: