calme & sérénité


C'est le nom des tisanes qu'on achète chez Monoprix. Ce soir, je mets minimum 5 sachets dans ma tasse...
Troisième appart, troisième échaffaudage d'affilée ! C'est abusé.
Notons que depuis mai 2005 (date de mon arrivée ici), les bonnes surprises se succèdent : les 2 immeubles d'en face ont subi le même sort, et deux autres de l'autre côté du carrefour. Les uns après les autres, bien-sûr. La voirie a également été en travaux pendant quelques mois. Au total (pour l'instant) : 1 an et demi non-stop de bordel et de bruit.
Evidemment, à notre retour de vacances, il a fallu virer toutes les plantes qu'on a avait mises dans notre "jardin"... Elles sont désormais en pension chez mes parents. Bien traitées, ça fait chaud au coeur ça au moins.
J'ai surtout bien aimé la note du syndic mise dans le hall de l'immeuble une fois l'échaffaudage monté...Durée des travaux de rénovation ? "
8 mois - hors périodes d'intempéries (ça tombe bien début octobre) et hors période hivernale" (ça tombe bien début octobre...).
Les chansons que les ouvriers chantent à 8h00 du matin ne figurent pas dans mon
itunes et je dois avouer que cela m'ouvre de nouveaux horizons musicaux encore inexplorés et inespérés.
Dans l'ascenceur, une note demande de fermer les volets durant la journée, signée: "
Merci la gardienne." Quelqu'un a dessiné une bite par-dessus et malgré la vulgarité manifeste de cette expression de mécontentement, je comprends.
Un vrai bonheur de rentrée.
Il y a plus grave ?
Non !


Ce soir, en allant au parking, je me suis arrêté pour profiter du coucher de soleil. C'est de l'autre côté de l'immeuble. Je suis un peu dégouté de ma vue sur échelle et autres barres de métal. Mouais... ils en ont de la chance les voisins... Sûr que les plantes de leurs "jardins" sont un poil plus vertes que les nôtres.

0 commentaires: