heureux sport



Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle deux erreurs se sont malencontreusement glissées sur le site d'Eurosport. Ou plutôt, je préfère me dire que ce n'est précisemment pas à cause d'une seule très mauvaise raison...
Venus Williams est bien forfait à l'Us Open 2006, mais sur cette photo c'est sa soeur cadette Serena.
C'est vrai qu'elle a l'air bien triste avec ses yeux rivés sur le sol, sa main qui n'en croit pas sa bouche. Tiens, pareil que moi lorsque, justement, je suis tombé sur cette photo. Mais finalement, c'était ça l'essentiel: nous expliquer que c'est triste d'être forfait à un tournoi du Grand Chelem.
Merci Eurosport, chaîne sportive spécialisée notamment dans la diffusion du tennis et fille spirituelle de tf1. A leur décharge, c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup (cf. photo ci-dessous) et que finalement, quand on y pense: "Tous les chinois se ressemblent".
Merci aussi pour ce fabuleux sondage dans lequel un blanc notable m'a laissé perplexe: Gaël Monfils, numéro 2 français (derrière Gasquet) et 30ème mondial, est absent des propositions. Invisible et pourtant un peu moins blanc que les autres...
Sérieusement, je ne félicite pas Eurosport pour la récurrence de leurs malencontreux préjugés. J'ose le terme "préjugé" car insinuer qu'ils pourraient être racistes serait bien-sûr proche de la diffamation et tellement injuste pour ces journalistes dont le métier est un sacerdoce. Seulement deux petites erreurs dans une même page pour un si gros risque.
Et au vu des 3 personnes qui lisent mon blog (ok, ok... 2 si je ne me compte pas), ce serait vraiment de la folie !

Serena à droite ou à gauche et inversement pour Venus

0 commentaires: